25 100 le-fil-info-egedis actualites-egedis
12/09/2017

Le respect des impératifs de livraison

Un service précieux pour fidéliser les clients...
delais-livraison

EGÉDIS donneur d'ordre dans le carburant fait appel à vous transporteurs afin de satisfaire la livraison de nos clients. Comme pour toutes commandes en général, nous sommes amenés à vous demander de respecter un certain nombre de critères. Celui qui nous intéresse plus particulièrement, les impératifs de livraisons.

 Conscient que nous vous demandons de livrer des matières dangereuses, nous nous engageons sur des plages horaires et jamais sur une heure précise.

(Soit 1er Tour, Matin, Journée, Après-midi, Fin d'après-midi).

En effet lorsque ces données ne sont pas respectées cela engendre très rapidement des conséquences qui peuvent impacter la satisfaction de nos clients et contrarier votre opération de livraison.

 

Que peut-il se passer si vous n'arrivez pas dans les tranches horaires demandées ?

 

Au point de vu client, ce dernier peut très vite se retrouver en rupture de produit ou à l'inverse faire un retour de carburant.

Au point de vu transporteur, il est susceptible de subir des temps d'attente ou encore se voir réclamer des frais car le client n'a pas pu vendre son carburant comme prévu.

Derrière tous ces désagréments se cachent aussi une logistique incontournable entre le D.O, le client et le transporteur afin de minimiser les impacts.

 Il ne faut pas oublier, que le premier des services à offrir à nos clients pour les fidéliser, c'est le respect des délais.

 

Que faire si vous n'êtes pas dans les temps ?

 

Néanmoins, malgré toute la bonne volonté des conducteurs des aléas peuvent survenir lors de la livraison (attente au chargement, panne camion, conditions de circulation, intempéries, etc...).

C'est à ce moment là qu'EGÉDIS souhaite être systématiquement et rapidement informé sur les désagréments subient afin de pouvoir rassurer le client sur sa commande.

Aussi, nous vous recommandons : 

  • D'anticiper au mieux tout retard et surtout bien nous prévenir si cela n'est pas possible.
  • De nous signaler tout refus de dépotage sur la plage horaire prévue. 

Ainsi, nous pourrons intervenir afin que le client accepte mieux la situation.

Retour Voir le fichier

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

Egedis : distributeur de carburants (E85, gasoil, essence) et livraison de carburant en vrac pour la grande distribution.